Boum ! Boum !

Réalisation : Noëlle Pujol

Long métrage

Fiction - Fantaisie musicale

Aide au développement du CNC

SynopsisNONO, la sœur, et NANO, son frère, s'aiment d'un amour particulier. Ils vivent ensemble et dorment ensemble au Château du quartier des Puces de Saint-Ouen, un univers fait de bric et de broc où l'on échange des mots poétiques en chantant et en dansant. La nuit, NONO se promène à travers les rues vides des Puces tandis que NANO fait de mystérieuses virées de l'autre côté de la porte Montmartre, dans la « zone interdite » d’où arrivent les affaires des morts – ces affaires dont les vivants, aux Puces, poursuivent l'histoire en leur donnant une nouvelle vie. Mais un soir, NANO ne rentre pas au Château.

Boum ! Boum !  est un film contemporain échevelé, un film de rue sur l’amour et la liberté. À travers ses personnages loufoques s’esquisse un portrait éclaté du monde. Grave et drôle, non grammatical et musical, solaire, lumineux, urbain, c’est un film où l’on danse Apache pour en augmenter les katas.
DistinctionsAide au développement du CNC
Fiche techniqueScénario et réalisation : Noëlle Pujol

Interprètes : Nathalie Richard, Axel Bogousslavsky

Montage : Claire Atherton

Noëlle Pujol, née en 1972, est cinéaste et artiste. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et du Fresnoy - Studio national des arts contemporains. Elle réalise des films et des installations qui prennent leur source dans un lieu, un espace, un contexte. Proche dans sa pratique du cinéma documentaire, l’artiste privilégie les relations humaines avec les protagonistes de ses projets, le rapport au réel et la proximité avec ses interlocuteurs, dans l’échange comme dans la position de la caméra. Ses films de court et long métrage sont présentés dans de nombreux festivals de films internationaux et des lieux d’art contemporain.
Elle vient de terminer l’écriture du scénario de son premier long métrage de fiction, Boum ! Boum !, une fantaisie musicale qui se déroule dans le quartier des Puces de Saint-Ouen.

Site personnel de Noëlle Pujol
Galerie